Quelles sont les meilleures huiles essentielles?

[ad_1]

L'aromathérapie possède une grande variété de capacités de guérison – du soulagement des muscles endoloris et tendus à l'anxiété apaisante.

Les huiles d’aromathérapie sont créées en extrayant des huiles naturelles de différentes zones de plantes. La distillation à la vapeur est généralement utilisée pour fabriquer les huiles bénéfiques pour la santé. La vapeur traverse l'usine et décompose les cellules qui transportent l'huile. L'huile et la vapeur sont ensuite transportées dans une chambre de refroidissement où elles sont séparées. Le résultat est la capture de l'huile essentielle.

Voici certaines des huiles qui, selon nous, possèdent les meilleures propriétés curatives:

Lavande.
Avec son odeur florale croquante avec un soupçon de douceur, beaucoup de gens trouvent l’arôme de lavande délicieusement enivrant. En plus de son odeur incroyable, la lavande est la plus polyvalente des huiles essentielles. Il est connu pour avoir un fort effet calmant, ce qui peut souvent aider considérablement ceux qui souffrent d'anxiété. Il peut également être utilisé médicalement comme antiseptique et analgésique pour traiter les brûlures légères, les piqûres, les piqûres d'insectes et les douleurs articulaires et musculaires.

Menthe poivrée.
En raison de sa forte base de menthol, la menthe poivrée a un arôme incroyablement apaisant. Utiliser de la menthe poivrée comme huile essentielle peut soulager la congestion, les maux de tête, les migraines, les muscles endoloris et les problèmes de digestion. Il est également efficace pour stimuler la netteté mentale.

Eucalyptus.
L'huile d'eucalyptus a un arôme extrêmement frais et propre, efficace pour ouvrir les voies respiratoires. C’est aussi un antibactérien, un antifongique, un antimicrobien, un antiviral et un anti-inflammatoire! De nombreuses personnes utilisent l'huile d'eucalyptus pour soulager les symptômes du rhume, de la toux, de l'asthme et de la congestion. Il est également couramment utilisé pour traiter les douleurs musculaires, les plaies et l'épuisement.

Citron.
Reconnu pour augmenter la concentration et la conscience mentale, le citron dégage un arôme rafraîchissant et tonifiant.

Dans le domaine médical, il est également connu comme antiseptique et antifongique et est efficace dans le traitement des plaies ouvertes telles que les égratignures et les coupures.

Théier.
L'huile de théier est un type de médecine alternative très populaire et est très efficace dans le traitement de la peau grasse. Son contenu terpinen le rend également très efficace pour soulager les plaies mineures sans irritation.

Les huiles essentielles ont le pouvoir de vous emmener dans un voyage sensoriel qui peut immédiatement apaiser et animer votre esprit et votre corps. Des arômes sucrés et enivrants de la lavande au parfum apaisant de la menthe poivrée, les huiles essentielles peuvent vous permettre de découvrir le sentiment de bien-être que vous désirez.

N'oubliez pas de toujours suivre les consignes de sécurité concernant toutes les huiles essentielles que vous utilisez et d'utiliser uniquement la quantité recommandée.

[ad_2]

5/5 - (1 vote)
Retour en haut