L'utilisation des huiles essentielles en aromathérapie

[ad_1]

L’aromathérapie, également appelée thérapie aux huiles essentielles, est l’art et la science qui découle de l’utilisation d’arômes naturels ou d’huiles essentielles parfumées provenant de fruits et de fleurs à des fins thérapeutiques. Dans cette thérapie, les extraits de plantes aromatiques et les huiles sont utilisés pour équilibrer, harmoniser et promouvoir la santé du corps et de l'esprit. Il essaie de combiner des processus physiologiques, psychologiques et spirituels pour améliorer le processus de guérison innée d'un individu.

Le parfumeur et chimiste français, René-Maurice Gattefosse, a inventé le terme "aromathérapie" en 1937 dans son livre intitulé Aromathérapie de Gattefosse, où il a exposé les premiers résultats cliniques concernant l'utilisation de l'arôme pour soulager la douleur ou soulager le stress psychologique.

Huiles Essentielles – Le coeur et l'épine dorsale de l'aromathérapie:

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes concentrés. Bien qu'elles s'appellent des huiles, elles ne sont pas grasses comme les autres huiles végétales comme l'huile de soja, de tournesol ou d'olive. Certains sont visqueux, d'autres solides et aqueux. Les huiles de lavande, de citron et d'eucalyptus sont aqueuses. Il peut contenir des vitamines, des hormones, des antibiotiques et des antiseptiques. Il contient également les hormones de la plante et les racines d'où elles sont extraites.

Comment ça marche en aromathérapie:

L'aromathérapie a un impact positif immédiat sur le client lorsqu'il expérimente le traitement. En aromathérapie, les huiles essentielles agissent de deux manières: par la peau et par le nez.

Les huiles peuvent rapidement s'évaporer dans l'air. Ils sont volatils et se dispersent facilement dans l’air, flottent et atteignent la rose. Les molécules aromatiques flottent et pénètrent dans les narines et la cavité nasale. Lorsque ces molécules atteignent les récepteurs de la cavité nasale et des plaques nerveuses, elle déclenche des réactions directes qui entraînent une activité cérébrale. D'autre part, les molécules aromatiques peuvent également entrer dans la bouche et atteindre le flux sanguin à travers la membrane muqueuse de la cavité nasale.

Il peut également entrer dans le corps à travers la peau. Vous pouvez suivre la présence des huiles essentielles en analysant l'excrétion de la transpiration, des selles, de l'urine, de l'haleine après un certain temps d'expérience des huiles essentielles.

Que vous l'utilisiez pendant le massage ou le bain, il pénètre dans le corps de deux manières et aide à soigner le corps et l'esprit. Comme il est facilement absorbé et pénètre facilement dans le corps, il augmente la circulation sanguine. Il soulage également l'inflammation locale en libérant des médiateurs dans le corps, ce qui provoque l'élargissement des vaisseaux sanguins, ce qui permet au sang de circuler plus rapidement. Des études ont montré que des huiles essentielles spécifiques utilisées en aromathérapie peuvent soulager le stress et les tensions et apporter une tranquillité d'esprit et un sommeil réparateur.

Certains des types les plus utilisés en aromathérapie sont:

  • Bergamote
  • Lavande
  • Clou de girofle
  • Feuille de laurier
  • Poivre noir
  • Citron ou yuzu
  • Sauge sclarée
  • Huiles de jasmin
  • Fenouil
  • Graine de carotte
  • Huile de bois de cèdre de Virginie, etc.

[ad_2]

5/5 - (1 vote)
Retour en haut